Famille de Silly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié au jeu : Les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettres d'Angoulesme

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:29

Lettres d'Angoulesme
    Sommaire :

  1. Nomination Zoyah Poursuivant d'Armes

  2. Réponse à Flex

  3. Décès Plantajeunet : Lettre à Ema

  4. Contreseing Pierre du Val de Loire

  5. Contreseing Aryan

  6. Contreseing Anne-Sophie d'Evrecy

  7. Contreseing Adalsende de Mistra

  8. Lettre à Flex

  9. Mort de Nebisa

  10. Lettre au Comte de Grignols

  11. Destitution Brygh_Ailean des terres de Châteaubernard

  12. Lettre à Cognac

  13. Lettre au Comte de Grignols : SIM

  14. Hérauderie : Cas Bryn

  15. A l'Inquisition : Brygh_Ailean - Bendugesclin - Thrandhuil : Mariage ?

  16. Lettre de recommandation : Varden

  17. Hérauderie : Lettre à Flex

  18. De Goddefroy de Silly

  19. Lettre au Comte de Grignols : SIM II

  20. Lettre à la Comtesse de Lanquais : SIM

  21. Démission Diplomatie du PA

  22. Lettre à la Comtesse de Lanquais : SIM II

  23. Patente Zoyah

  24. Lettre à la Reine : SIM

  25. A Plumenoire du Chatelet : Taverne Municipale

  26. Lettre : Procès Gwenc'hlan

  27. Octroi sur Salignac : Contreseing Sancte Iohannes von Frayner

  28. Octroi sur Salignac : Contreseing Deliriuma

  29. Octroi sur Segonzac : Contreseing Lily

  30. Octroi sur Segonzac : Contreseing Erwann





Dernière édition par Henry de Silly le Jeu 4 Oct 2012 - 16:40, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:29

Citation :


        Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut


    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,

      Seigneur de San Benigno & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut.,



    Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or.*

    Aujourd'hui, nous avons trouvé celle qui par sa disponibilité, son efficacité et son aide si précieuse nous est désormais devenue indispensable.

    C'est pourquoi, par la présente, nous Angoulesme, en notre qualité de Héraut d'Armes Royal du Périgord-Angoumois,
    Annonçons et publions la nomination de la Baronne de Valençay, Zoyah Aurel-Novotny, à la charge de Poursuivante d'Armes de notre province.


    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le septième jour de février de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge1


* Proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:03

Citation :


    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
    Seigneur de San Benigno & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.

      Au noble maître de la Casa Ausonna, en ses titres & qualités


    Très noble seigneur,

    Quelle surprise de lire une nouvelle lettre de votre part.
    En effet, depuis tant de temps je n'espérais plus avoir de réponse à ma lettre du 15ème du mois de novembre ...

    Alors puisqu'il s'agit d'un évènement qui semblerait-il soit exceptionnel, permettez, je vous prie d'accepter cette modeste bouteille afin que vous puissiez la boire à ma santé.

    Toutefois après cette entrée en matière plutôt sympathique, je dois passer aux choses sérieuses ...
    Une fois de plus vous semblez me considérer comme le dernier de vos larbins ce qui n'est assurément pas le cas et ne le sera jamais.

    Un anoblissement ne dépend pas uniquement de la volonté du seigneur.
    Je vous l'ai déjà expliqué dans mon courrier du 15 novembre dernier qui, je le signale à toute fin utile est resté sans réponse alors qu'il vous invitait à me rencontrer afin de mettre au point les détails de la cérémonie.

    Je vous l'explique donc à nouveau ...
    Maintenant que j'ai les noms de ceux que vous voulez honorer d'une terre, la procédure complète sera lancée.
    Les demandes ont été envoyées au prévôt qui je l'espère me fournira, plus rapidement que vous avez daigné répondre à ma précédente missive, une lettre certifiant qu'aucun de vos élus n'a de casier judiciaire en notre comté.

    Après quoi il faudra attendre que Sa Seigneurie le Roy d'Armes se prononce sur les impétrants et qu'elle décide si oui ou non elle souhaite apposer son veto à ces demandes.

    Ce n'est qu'après que le Roy d'Armes se soit prononcé que je pourrais, s'il n'y a pas de veto, venir assister à la cérémonie en tant que témoin héraldique.

    Petit conseil toutefois, lisez bien cette lettre jusqu'au bout et je vous prierai de ne plus brandir vos menaces ridicules.
    Car, que cela soit clair, si j'apprends que vous avez octroyé les terres en dehors des procédures réglementaires, si vous décidez sciemment d'enfreindre les règles du codex Levan, que je viens de vous rappeler, dossier complet sur vos agissements sera transmis aux autorités compétentes.


    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le huitième jour de février de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge2
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:27

Citation :


    De Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de San Benigno & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


      A Emardèche,
      Prévôt du Périgord et de l'Angoumois,



      Chère Ema,


    C'est avec tristesse que j'ai appris que feu Sa Grandeur le Comte de Marthon était votre frère.
    Je vous présente toute mes condoléance pour la perte de cet être cher.
    Je sais qu'en ces moments douloureux, la dernière chose que l'on souhaite, c'est de perdre son temps en paperasse administrative, pourtant cela sera nécessaire ...

    Afin de confier toutes les informations nécessaires aux hérauts ès Généalogie, j'aurais besoin de savoir si :
    1. Votre Frère était-il marié (mariage religieux enregistré à Rome, etc ...)
    2. Si oui, son épouse est-elle toujours vivante ?
    3. Avait-il des enfants ?
    4. Dans l'affirmative, sont-ils toujours en vie ?
    5. A défaut de femme et d'enfant, êtes vous son unique parent ?
    6. Existe-t-il une ébauche de testament scellé de cire verte ?

    Je comprendrais totalement que vous n'ayez pas le temps de me répondre immédiatement toutefois, je dois vous signaler que le trépas de votre frère a déjà été communiqué aux hérauts depuis le 27 janvier, jour du décès.

    J'attends votre réponse avec la plus grande impatience.


    Puisse le Très-Haut vous avoir en sa Sainte Garde, qu'Aristote guide vos pas et je vous prie, chère amie de bien vouloir agréer mes plus sincères condoléances.


    Donné le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge3
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:01

Citation :


    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,

      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut.,

    Faisons acte de la demande de Sa Grasce Renlie d’Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy et Seigneur de La Clavière, Héraut d’Armes Royal ès Sigillographie et Héraut plénipotentiaire de la marche Berry quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Graçay sise sur le fief nommé Sainte-Cécile , à la Sa Grâce Pierre du Val de Loire [P3r3v3rt].

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Sainte-Cécile est bien seigneurie de Graçay.

    Il portera: « de gueules fretté de six lances d'or accostées de 8 fleurs de lys du même à l'écu d'azur au lion d'or couronné et armée du même, a la bordure componée d'argent et de gueules » soit, après dessin :

      Lettres d'Angoulesme Stcecile1


    Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Grâce Renlie d’Evrecy, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Sa Grâce Pierre du Val de Loire :


Citation :
A la Noble Assemblée des Hérauts du Royaume de France,

De nous, Renlie d'Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy, et Seigneur de La Clavière.


Par la présente, nous vous signifions nostre souhait d'honorer de notre confiance les personnes suivantes, en leur octroyant la jouissance, et la gestion d'une de nos terres, de par l'amitié que nous leur portons, et le dévouement qu'ils ont démontré à notre égard:

*Anne-Sophie d'Evrecy (Anne.so) reçoit la Seigneurie du Chesne;

*Adalsende de Mistra (Adalsende) reçoit la Seigneurie de Beugnon;

*Aryan reçoit la Seigneurie de Villeperdue;

*Pierre du Val de Loire (P3r3v3rt) reçoit la Seigneurie de Sainte-Cécile.


Rédigé et scellé en notre château familial, le 2 février 1460.

Lettres d'Angoulesme Ren2
Lettres d'Angoulesme Sceaurenlierouge


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.


    Donné le cinquième jour de février de l'an de grâce MCDLX, sous le règne de Sa Majesté Nebisa Ière.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune4


Dernière édition par Henry de Silly le Jeu 23 Fév 2012 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:03

Citation :


    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,

      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut.,

    Faisons acte de la demande de Sa Grasce Renlie d’Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy et Seigneur de La Clavière, Héraut d’Armes Royal ès Sigillographie et Héraut plénipotentiaire de la marche Berry quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Graçay sise sur le fief nommé Villeperdue , à la Dame Aryan [Aryan].

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Villeperdue est bien seigneurie de Graçay.

    Il portera: « D’azur à dix besants d’argent » soit, après dessin :

      Lettres d'Angoulesme Villeperdue


    Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Grâce Renlie d’Evrecy, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à la Dame Aryan :


Citation :
A la Noble Assemblée des Hérauts du Royaume de France,

De nous, Renlie d'Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy, et Seigneur de La Clavière.


Par la présente, nous vous signifions nostre souhait d'honorer de notre confiance les personnes suivantes, en leur octroyant la jouissance, et la gestion d'une de nos terres, de par l'amitié que nous leur portons, et le dévouement qu'ils ont démontré à notre égard:

*Anne-Sophie d'Evrecy (Anne.so) reçoit la Seigneurie du Chesne;

*Adalsende de Mistra (Adalsende) reçoit la Seigneurie de Beugnon;

*Aryan reçoit la Seigneurie de Villeperdue;

*Pierre du Val de Loire (P3r3v3rt) reçoit la Seigneurie de Sainte-Cécile.


Rédigé et scellé en notre château familial, le 2 février 1460.

Lettres d'Angoulesme Ren2
Lettres d'Angoulesme Sceaurenlierouge


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.


    Donné le cinquième jour de février de l'an de grâce MCDLX, sous le règne de Sa Majesté Nebisa Ière.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune5


Dernière édition par Henry de Silly le Jeu 23 Fév 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:03

Citation :


    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,

      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut.,

    Faisons acte de la demande de Sa Grasce Renlie d’Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy et Seigneur de La Clavière, Héraut d’Armes Royal ès Sigillographie et Héraut plénipotentiaire de la marche Berry quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Graçay sise sur le fief nommé Le Chesne , à la Damoiselle Anne-Sophie d'Evrecy [Anne.so].

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief du Chesne est bien seigneurie de Graçay.

    Il portera: « D'argent au lion de sable, lampassé et armé de gueules, à la plaine du même » soit, après dessin :

      Lettres d'Angoulesme Lechaigne


    Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Grâce Renlie d’Evrecy, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à la Damoiselle Anne-Sophie d’Evrecy :


Citation :
A la Noble Assemblée des Hérauts du Royaume de France,

De nous, Renlie d'Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy, et Seigneur de La Clavière.


Par la présente, nous vous signifions nostre souhait d'honorer de notre confiance les personnes suivantes, en leur octroyant la jouissance, et la gestion d'une de nos terres, de par l'amitié que nous leur portons, et le dévouement qu'ils ont démontré à notre égard:

*Anne-Sophie d'Evrecy (Anne.so) reçoit la Seigneurie du Chesne;

*Adalsende de Mistra (Adalsende) reçoit la Seigneurie de Beugnon;

*Aryan reçoit la Seigneurie de Villeperdue;

*Pierre du Val de Loire (P3r3v3rt) reçoit la Seigneurie de Sainte-Cécile.


Rédigé et scellé en notre château familial, le 2 février 1460.

Lettres d'Angoulesme Ren2
Lettres d'Angoulesme Sceaurenlierouge


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.


    Donné le cinquième jour de février de l'an de grâce MCDLX, sous le règne de Sa Majesté Nebisa Ière.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune6


Dernière édition par Henry de Silly le Jeu 23 Fév 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:04

Citation :


    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,

      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut.,

    Faisons acte de la demande de Sa Grasce Renlie d’Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy et Seigneur de La Clavière, Héraut d’Armes Royal ès Sigillographie et Héraut plénipotentiaire de la marche Berry quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Graçay sise sur le fief nommé Beugnon , à la Damoiselle Adalsende de Mistra [Adalsende].

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Beugnon est bien seigneurie de Graçay.

    Il portera: « De gueules au chevron d'or accompagné de trois mâcles du mesme » soit, après dessin :

      Lettres d'Angoulesme Beugnon


    Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Grâce Renlie d’Evrecy, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à la Damoiselle Adalsende de Mistra :


Citation :
A la Noble Assemblée des Hérauts du Royaume de France,

De nous, Renlie d'Evrecy, Duc de Graçay, Baron de Brécy, et Seigneur de La Clavière.


Par la présente, nous vous signifions nostre souhait d'honorer de notre confiance les personnes suivantes, en leur octroyant la jouissance, et la gestion d'une de nos terres, de par l'amitié que nous leur portons, et le dévouement qu'ils ont démontré à notre égard:

*Anne-Sophie d'Evrecy (Anne.so) reçoit la Seigneurie du Chesne;

*Adalsende de Mistra (Adalsende) reçoit la Seigneurie de Beugnon;

*Aryan reçoit la Seigneurie de Villeperdue;

*Pierre du Val de Loire (P3r3v3rt) reçoit la Seigneurie de Sainte-Cécile.


Rédigé et scellé en notre château familial, le 2 février 1460.

Lettres d'Angoulesme Ren2
Lettres d'Angoulesme Sceaurenlierouge


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.


    Donné le cinquième jour de février de l'an de grâce MCDLX, sous le règne de Sa Majesté Nebisa Ière.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune7
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Lettre à Flex   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:51

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Vous, très noble seigneur Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith,
    En vos titres & qualités
    ,


    Très noble et puissant seigneur,

    Parfois le temps d'attente est long, j'imagine qu'il doit vous sembler interminable.
    Rassurez-vous, pour moi aussi, il l'est.

    Tous les documents relatifs à votre double demande d'anoblissement ont été transmis pour validation à Montjoie.
    En effet, possédant un droit de veto sur tout anoblissement son aval est nécessaire à la bonne tenue de la cérémonie.

    Or, il se fait que compte tenu de la personne que vous avez souhaité prendre en vassalité, le Roy d'Armes m'a demandé de patienter.
    En effet, faire d'un feudataire en exercice du Royaume de France un vassal propre a soulevé toute une série d'interrogation.
    En outre, suite au décès de Sa Majesté la Reine, du deuil qui en découle et de la régence qui a été confiée au sire de Chéroy, je crains fortement que cette attente se fasse encore sentir, et croyez le bien, je m'en attriste.

    Nombre de dossiers, notamment la "succession" de Mizuki, sont bloqués et mis en attente, sans que je ne puisse y faire quoique ce soit, si ce n'est prendre mon mal en patience ...

    J'espère pouvoir très prochainement vous contacter à nouveau, avec, cette fois, une bonne nouvelle.

     

    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le dernier jour de février de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge8
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:00

Citation :


    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno,
      Secrétaire d'Estat & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut,


    « Dans un univers où tout passe comme un songe,
    on s'en voudrait de durer toujours.
    Je ne me plains pas que les choses, les êtres, les coeurs soient périssables
    Puisque une part de leur beauté est faite de ce malheur ... * »



    A peine commencé, l'an nouveau nous amène déjà son lot de tristesse.
    En effet, c’est empreint d’une profonde tristesse et le coeur lourd, que Nous vous avons annoncé, le dix-neuvième jour de février, que le TrèsHaut avait rappelé en sa Présence éternelle notre souveraine.


      Nebisa de Malemort Armantia.
      Reine de France, s’en est allée.


    Notre Royaume est en deuil.
    La France a perdu sa dame de fer.
    Nous perdons une femme de bien, une femme dévouée à sa charge et à son Royaume.


    La France a été touché en plein coeur, la peine et le chagrin provoqués par la disparition de cet femme d'exception est grande.
    Elle a quitté trop tôt une vie qui lui réservait pourtant encore pleins de
    promesses, laissant sa famille et son peuple à l'incompréhensible douleur de son absence.
    Le vide que laisse son départ ne pourra être comblé.


    Le Royaume est en deuil, Sa Reine n’est plus.
    Priez pour son âme.


    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le 1er jour de mars de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge9

    * Nouvelles Orientales, Le dernier amour du prince Genghi, Marguerite Yourcenar
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:47

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Sa Grandeur Etienne de Talleyrand-Perigord
    Comte de Grignols, Baron de Thiviers & Seigneur de Saint-Romain,



    Votre Grandeur,

    Nous accusons bonne réception de votre missive.
    Votre requête sera traitée aussi vite que possible, mais sachez déjà que les premières recherches ont été lancées.
    Nous faisons l'inventaire de nos dossier afin d'en retirer les précieuses informations concernant vos terres.

    En espérant pouvoir apporter satisfaction à votre demande d'ici la fin de la semaine,


    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le troisième jour de mars de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge10
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:13

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut.,


    Faisant suite à la lettre de Sa Grandeur Phénix Alexandre Richard de Plangenêt, Comte de Cognac, retranscrite ci-dessous

    Phenix50 a écrit:
    De Nous, Phenix Alexandre Richard de Plantagenêt,
    Comte de Cognac

    A Vous :
    Louis Vonafred Varenne Salmo Salar,
    Comte du Périgord Angoumois

    A Vous :
    « Angoulême » Noble Héraut du Périgord Angoumois

    A Vous :
    Haucte Moyenne et Basse Noblesse du Périgord-Angoumois

    Et A Vous, Peuple du Périgord Angoumois, si cher à nostre cœur vieillissant

    C’est avec tristesse, désolation, et déshonneur que nous apprenons de la propre plume du Comte Vonafred les agissements inqualifiables de nostre vassale Brygh_Ailean Mac Fayden Dame de Châteaubernard, terres cizes aux nostre de Cognac durant la cérémonie d’allégeance du précédent mandat.

    Nous mesme, absent lors des faicts n’en avions poinct été informé et sommes bien dans le regret de n’avoir pu y intervenir, sinon en paroles du moins en actes si cela avait été possible.

    Par la présente, conscient de nos responsabilités mandons à l’ensemble des personnes citées en en tête de bien vouloir recevoir nos excuses les plus sincères car il n’est pas justifiable d’user d’un statut pour usiter un comportement vers les régnants ou aultres, sous prétexte de divers règlement de comptes.

    Nous assurons nostre bienveillance envers la noble institution que de tout temps avons respecté comme chacun icelieu peut en témoigner comme nous assurons au bon peuple du Périgord Angoumois que jamais Cognac ne fuct de cet ordre là, que de chercher à salir une couronne.

    Afin de consommer nos désirs de raccommodement vers le Comté annonçons, comme cela est de nostre bon vouloir, que nous retirons à ladite Brygh_Ailean Mac Fayden nos terres de Châteaubernard sans autre justifications et mandons a nostre Héraut de le bien vouloir enregistrer.

    Espérons qu’en l’état sera fait justice à nos terres de Cognac, et rétablissement de nostre honneur auprès des autorités,

    Qu’Aristote toujours unisse nos sagesses et vous apporte paix et santé

    Faict à Cognac, ce second jour de Mars de l’en mille quatre cent soixante


    Lettres d'Angoulesme Signaturephenix1
    Lettres d'Angoulesme Sceaudecognacrougell3

    Ainsi, déclarons et faisons transcrire dans les nobiliaires du Périgord et de l'Angoumois et du Royaume de France :

    • Que Brygh_Ailean Mac Fayden se voit destituer des terres qui lui furent octroyées par ledit Comte de Cognac.
    • Qu'il lui est donc désormais interdit d’arborer les armes de Châteaubernard, d'en revendiquer le titre et de le porter.



    Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.
    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le cinquième jour de mars de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune11
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 1:52

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Sa Grandeur Phénix Alexandre Richard de Plangenêt, Comte de Cognac,

    Votre Grandeur,

    J'ai bien reçu votre missive et je vous en remercie.

    Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance. Roberto Assagioli
    Je ne peux vous tenir rigueur du comportement de celle qui fut votre vassale.
    Je ne puis que regretter l'injure faite, mais c'est fort honorablement que vous êtes intervenu.

    J'ai donc pris acte de votre missive et j'ai procédé aux modifications nécessaires.
    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le cinquième jour de mars de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge12
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:28

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Sa Grandeur Etienne de Talleyrand-Perigord
    Comte de Grignols, Baron de Thiviers & Seigneur de Saint-Romain,



    Votre Grandeur,

    C'est avec un grand plaisir que nous vous faisons savoir que nous avons déjà pu recenser avec certitude une possibilité de pas moins de 5 seigneuries en votre comté de Grignols.
    Nous poursuivons bien évidemment nos recherches afin de trouver un maximum de seigneuries historiques.

    Quant à la présentation des armoiries desdites terres, les démarches ont été lancées à Paris afin de s'assurer auprès de nos confrères qu'aucun de nos dessins n'ait été utilisé ailleurs dans le Royaume.

    En espérant pouvoir revenir très vite vers vous,


    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le douzième jour de mars de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge13
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:35

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,

      Seigneur de Luzier et de San Benigno,
      Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A tous, présents & ad venir, Salut,


    Par la présente missive escrite, signée et scellée de notre main, Nous, Henry de Silly, Seigneur de Luzier et de San Benigno, Secrétaire d'Estat & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois, confirmons avoir officié à la cérémonie d'allégeance de la noblesse du Périgord et de l'Angoumois à son Comte Louis Vonafred Salmo Salar le premier jour de l'an 1460.

    Au cours de la cérémonie, fortement animée, il fut demandé à plusieurs reprises à Brygh_Ailean Mc Fayden d'exécuter sa prime allégeance pour la vicomté de Biron qu'elle devait recevoir en fief de retraite, conformément aux demandes faites à mes prédécesseurs.

    Cependant, bien qu'ayant fait en sorte que malgré son handicap, Brygh_Ailean, muette à l'époque des faits, soit en mesure de prêter allégeance au comte du Périgord et de l'Angoumois, celle-ci ne s'est point exécutée.

    Le parchemin qui lui fut remis pour y consigner ce que sa parole lui refusait de dire fut ostensiblement déchiré et renvoyé en différents morceaux.
    Ayant malgré tout ramassé et lu certains d'entre eux, les messages qu'ils contenaient étaient pour le moins déplacés et insultant vis à vis de notre personne et de notre office, raison pour laquelle la cérémonie fut close.

    Précisons en outre que suite aux débordements de cette femme et compte tenu de ses différents éclats durant la cérémonie, demande fut faite au suzerain de celle qui était encore dame de Chateaubernard de prendre ses responsabilités pour les insultes faites, ce qui entraîna la déchéance de Brygh_Ailean de ses terres sises dans le comté de Cognac.


    Que le Très-Haut vous garde.


    Donné le dix-huitième jour de mars de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune14
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: A l'Inquisition : Brygh_Ailean - Bendugesclin - Thrandhuil : Mariage ?   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:50

Citation :

    A Son Eminence Clodeweck de Montfort Toxanderie,
    Duc de Montfort,
    Prince de Nostre Saincte Eglise


      Éminentissime Seigneur,



    C'est très humblement que nous prenons la plume en ce jour afin de trouver réponse à certaines de nos interrogations.

    Comme vous le savez depuis notre départ de Breizh nous nous sommes établi et investi dans le beau comté du Périgord et de l'Angoumois.
    Depuis quelques mois, nous en sommes également Héraut, renouant ainsi avec cet office jadis exercé en terres armoricaines.

    Hors il se fait que dans le cadre de ces fonctions nous nous sommes retrouvés confronté à une histoire trouble.
    Si vous le permettez, je vais vous en dresser un résumé factuel succinct.

      11 Avril 1459 : Lors de la cérémonie d'hommage des nobles du PA à Brygh_Ailean devenue comtesse dudit comté, Benduguesclin remplit son devoir et fit hommage le 11 avril 1459 -pièce 1 -
      Notons toutefois que selon les règles héraldiques françaises, si dans un couple marié l'un des deux époux devient feudataire du Royaume de France, son conjoint ne prête pas d'allégeance ...

      24 Avril 1459 : Décès du Capitaine du Périgord et de l'Angoumois : Benduguesclin, Vicomte de Biron. Il succombera aux blessures survenues au cours d'une mission militaire.
      Voici la lettre que j'ai envoyée au Vicomte le 28 avril 1458 qui est restée sans réponse (courrier non ouvert) - pièce 2 -

      8 mai 1459 : Le père Astorius, curé de Périgueux célébra l'enterrement dudit Vicomte.
      A aucun moment il ne parle de l'homme comme père ou comme mari.
      Brygh Ailean qui se revendique comme épouse du défunt n'a, elle non plus, à aucun moment sous entendus qu'ils étaient mariés !
      D'ailleurs étant comtesse du Périgord et de l'Angoumois, la mort de son époux aurait été la mort du Comte ...
      Cela aurait d'office été souligné lors des funérailles, mais rien.

      4 Juin 1459 : Brygh Ailean - qui se dit aujourd'hui veuve de Benduguesclin - demande l'octroi de la Vicomté de Biron comme fief de retraite.

      Or, selon les règles héraldiques royales si dans un couple marié, l'époux meurt sans laisser de testament, le principe veut que ce soit le premier né du couple qui en hérite.
      S’il n’y a point d’héritier, le conjoint survivant dispose du douaire des terres jusqu’à son trépas. Ce douaire est intransmissible.

      En outre pour qu'un enfant soit considéré comme un héritier légitime, il faut qu'il soit né d'un mariage aristotélicien.
      Enfin dernière condition sine qua non, il faut que la famille soit enregistrée dans les archives de l'hérauderie.

      6 Juin 1459 : Le héraut Sylvestre, héraut spécialiste ès généalogie, acte le décès de Benduguesclin, célibataire et sans enfant légitime. La déshérence du fief est acté, il retourne au comté - pièce 4 -

      31 Janvier 1460 : J'ai trouvé un certificat de mariage suspect qui confirmerait qu'il y aurait eu un mariage entre benduguesclin vicomte de biron et brygh_ailean. http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/t3928-registre-de-mariage

      Inutile de dire que le certificat fait un 12 décembre 1459 par un provençal naturalisé breton pour un mariage qui se serait tenu le 31 du mois de mars 1459, alors qu'entre temps l'époux est deja mort depuis 7 mois ...
      Ça me semble très très très suspect, voire carrément être un faux


    Cette pièce à relancé mes investigations.
    J'ai contacté le Primat de France de l'Epoque et évêque de Périgueux - dont dépend Biron - Mgr Lyonnis d'Appérault qui n'a jamais daigné me répondre

    Devant ce mur de silence je pris sur moi d'envoyer des courriers à Mgr Aurélien, Archevêque de Bordeaux.

    Mes remarques concernant cette affaire sont les suivantes :
    Si il y a eu mariage :
      1. Il n'y a pas eu de bans. Les deux mariés étant nobles, même à la chambre de la noblesse du Périgord et de l'Angoumois, on ne trouve aucune information relative à ce soit disant mariage.
      2. Pour m'être rendu à Biron incognito, je n'ai vu aucune chapelle ... ( http://duguesclin.forumsactifs.com/ )
      3. Si une chapelle devait être cachée à l'intérieur du domaine, elle n'obéirait pas aux règles imposées aux chapelles privées pour être consacrées.
      4. Le prêtre qui dit avoir officié, n'a pas posé le pied sur le sol du comté dans une période comprise entre le mois de mars et d'avril, je peux vous apporter confirmation par le prévôt du Périgord qui doit encore avoir accès aux archives de l'époque.


    Dans tous les cas, certains de mes informateurs ont pu trouver une notice biographique de cette brygh_ailean celle-ci mentionne le jour ou elle devient vassale du comte de cognac, le jour ou elle est élue comtesse, le jour de la mort de ben, celui de la naissance de son fils, mais à aucun moment elle ne fait mention de son mariage - Pièce 5 : Fiche IG : Extrait -

    Je tiens encore à mentionner que toutes les infractions au droit canon ne pouvaient être ignorée de Brygh_Ailean ...
    si moi même je les connais, il serait pour le moins surprenant qu'un diacre de l'Eglise, ne le soit pas.
    Je rajoute encore que cette femme a été reconnue coupable de mensonge par la justice des hérauts de France.
    Que l'acte n'a pas été publié car on attendait qu'elle reçoive un vicomté de retraite.
    Au final elle ne le reçoit plus et elle est déchue de sa noblesse, raison pour laquelle l'acte n'est pas publié.


    Je m'excuse d'avance si je vous fait perdre du temps précieux, mais cette affaire éveille trop de soupçons, mon devoir de héraut m'impose de tirer cette affaire au clair.

    J'espère donc que vous pourrez, Éminence, me dire s'il y a bel et bien eu mariage aristotélicien ou pas.
    Si cela n'était pas le cas, une action en justice serait elle nécessaire ou l'Eglise fera-t-elle justice elle même ?

      D'avance je vous remercie,

      Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
      Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge15

Citation :
Annexes

Pièce 1 a écrit:

Nous, Brygh Ailean McFadyen, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois, recevons votre allégeance Benduguesclin, pour vos terres de Biron, et nous vous accorderons protection, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat.

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=10161&start=3

Pièce 2 a écrit:

      Au Capitaine Ben du Guesclin, Vicomte de Biron

    Monseigneur,

    Il est probable qu'une simple lettre n'aidera pas à soigner les plaies.
    J'ai malheureusement appris la mauvaise nouvelle qui vous a frappé.
    Je prierai le Seigneur Tout Puissant et ses prophètes, afin qu'il vous aident à surmonter cette épreuve.

    En espérant pouvoir prochainement apprendre votre guérison,

    Dévotement,

    Henry de Silly
    Secrétaire d'Etat


Pièce 3 a écrit:
Angoulesme, salutations

Aujourd'hui s'achève mon mandat de Comtesse du Périgord Angoumois. Je vous prie donc de vouloir m'honorer de votre Haute bienveillance en me favorisant l'octroi du vicomté de Biron comme fief de retraite.


Le 4e de juin de l'an d'Horace MCCCLIX
En Peiriguers

Bryn McFadyen

Pièce 4 a écrit:
Certificat de déshérence

Nous, Archybald Hatzfeld, héraut d'armes royal « Sylvestre »,

  • actons le décès de messire Ben du Guesclin, Vicomte de Biron,

  • considérant que le défunt a rendu l'âme et rejoint le royaume du Très-Haut sans descendance légitime majeure ni testament dûment enregistré, et considérant les coutumes et lois héraldiques relatives au lignage noble et à l'hérédité compilées en le codex Levan,

  • constatons la chute en déshérence de la Vicomté de Biron et décrétons la saisie féodale dudit fief par le Comté du Périgord-Angoumois dont il dépend, afin qu'icelui puisse à nouveau être octroyé en récompense de mérites et de hauts faits.

Donné le 6 juin de l'an de grâce 1459.

Lettres d'Angoulesme Signarchybald

Pièce 5 a écrit:

13 juin 1458 : J'entre dans la communauté aristotélicienne. Baptisée par Lotx, en présence de Pattricia.

Je quitte la foire aux vanités et les crétins de tout poil. Je les regarde tapauger, sans même de réel plaisir. J'ai eu des nouvelles surprenantes... Elle est certainement vivante. Je vais partir la rejoindre.

Septembre 1458. J'ai quitté Sarlat pour Périgueux. Je vais bientôt quitter le Périgord pour la retrouver. Retour en PA, vécu comme une contrainte et un échec.

Je deviens vassale de Cognac.

7 avril. Comtesse du PA. Ben est à mes côtés.
24 avril. Ben est mort. Je ne suis rien hormis une régnante qui essaie vainement de remonter son Comté d'une ruine certaine et soigneusement programmée.

4 juin. Réélection, 6 sièges.
6 juin : prise du château et naissance d'Hadrien.


Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Lettre de recommandation : Varden   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:22

Citation :



    De Nous, Henry de Silly
      Seigneur de Luzier et de San Benigno,
      Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois
      Conseiller Comtal Extraordinaire & Vice-Chancelier dudit comté.


    A Sa Seigneurie Dotch de Cassel,
    Duchesse de Saint Florentin & Comtesse d'Armentières
    Vicomte de Cassel & Baronne de Château-Thierry
    Grand Maitre de France & Pair de France,



    Votre Seigneurie,

    Si je prends la plume en ce jour, ce n'est pas pour me plaindre,
    Si je noircis ce parchemin, ce n'est pas pour revendiquer quoique ce soit.
    Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que, dans le cadre de votre appel aux candidatures pour le Grand Office de la Chancellerie de France, je souhaitais recommander à Votre Seigneurie, un homme que j'apprécie et que j'estime beaucoup.

    Cet homme, à eu l'occasion de se distinguer en Champagne et en Béarn.
    Il a, en outre, courageusement et fidèlement défendu la ville d'Angoulesme en Périgord-Angoumois lorsque celle-ci était en danger et surtout, ce passionné de droit est un juriste de grande qualité.

    Cet homme dont je vous vante les mérites depuis quelques temps n'est autre que Sa Grandeur Valère dict Varden d'Arezac, Comte d'Ossau, Vicomte de la Ferté sur Aube, d'Agde, de Villemur et d'Arros, ainsi que Baron de Lunel.

    Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois sur les murailles d'Angoulesme, j'ai directement été surpris par son érudition en matière juridique, sa soif de connaissance, mais surtout par sa très grande humilité.
    Cet homme de grande noblesse d'âme et de coeur n'a plus rien à prouver à qui que ce soit.
    Assidu et consciencieux, jamais il ne renie ses paroles, ses pensées ou ses actes.
    Amoureux des choses bien faites, il ne peut qu'être un atout pour le Royaume.

    S'il souhaite accéder à ce grand office, ce n'est point pour parader, ce n'est point pour s'offrir un nouveau titre qu'il délaissera dès la première difficulté.

    S'il a décidé de postuler, c'est pour faire partager son savoir
    S'il a décidé de poser sa candidature à ce poste c'est pour donner de son temps et de son énergie à cette institution ô combien essentielle au bon fonctionnement du Royaume.

    J'espère que vous ferez le meilleur choix possible.
    Pour ma part, je suis convaincu que le meilleur choix reste Valère d'Arezac.

    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le sixième jour d'avril de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge16
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:11

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno,
      Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Sa Grasce Enguerrand Louis-Perceval de La Mirandole et de Dublith
    Noble maître de la Casa Ausonna, en ses titres & qualités,





      Votre Grasce, Très noble seigneur,




    Le temps a pu vous sembler long, je le comprends, je le regrette.
    Aujourd'hui, toutefois, c'est porteur de bonne nouvelle que je vous envoie ce messager.

    Le Roy d'Armes ayant donné son accord aux anoblissements, les cérémonies que vous aviez souhaité programmer peuvent à présent se tenir.

    Je reste à votre disposition pour la date et le lieu des célébrations.



    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le dixième jour du mois d'avril de l'an de grâce MCDLX.



    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge17
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: De Goddefroy de Silly   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:48

Citation :



    De Nous, Henry de Silly,

      Seigneur de Luzier et de San Benigno
      Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois
      Conseiller Comtal Extraordinaire et Vice-Chancelier dudit Comté


    A tous, présents & ad venir, Salut,



    C'est abasourdi et totalement stupéfait que nous avons appris cette terrible nouvelle.
    S'il s'avérait que la forfaiture dont Goddefroy notre frère est accusé, était fondée, nous n'aurons de cesse d'oeuvrer afin de faire oublier cette abomination.

    Parce que la famille de Silly ne peut se reconnaître dans les actes dont Goddefroy est soupçonné ;
    Parce que la famille de Silly est dévouée au service du Périgord, de l'Angoumois et du Royaume ;
    Et parce que Nous préférons sentir notre coeur saigner que voir notre nom et blason familial souillés par la boue immonde de la trahison ;


    Exhortons Goddefroy à se livrer à la justice du comté, afin d'être jugé en bonne et due forme.
    Qu'il y fasse la preuve de son innocence ou, à défaut, qu'il expie ses crimes par une mort digne.


    Que le Très-Haut le prenne en pitié,
    Si Deus, Quis Contra


    Donné à Rochechouart, le troisième jour de mai de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune18
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Lettre au Comte de Grignols : SIM II   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:29

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Sa Grandeur Etienne de Talleyrand-Perigord
    Comte de Grignols, Baron de Thiviers & Seigneur de Saint-Romain,



    Votre Grandeur,

    N'ayant reçu de votre part aucune nouvelle depuis la fin de février, je m'inquiète quelque peu de vostre état de santé.
    J'espère donc que cette lettre ne vous trouvera nullement souffrant ou incommodé de quelque façon que ce soit ...

    En espérant avoir prochainement de vos nouvelles,


    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le onzième jour de juin de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge19
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Lettre à la Comtesse de Lanquais : SIM   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:39

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Sa Grandeur Cerise de Bonnemaison
    Comtesse de Lanquais, Vicomtesse de Paulin & Dame de Genté,



    Votre Grandeur,

    C'est rétabli d'une trop longue peine que je vous écris cette lettre.
    Ayant été averti que durant cette longue épreuve, votre famille s'est absentée du comté, je vous fait parvenir ce messager, qui, je l'espère, vous trouvera au plus vite.

    Comme vous vous en souvenez sûrement, j'ai toujours entre les mains votre demande relative à l'état des seigneuries attribuables votre domaine de Lanquais.
    Les recherches étant achevées, je serai heureux de vous les présenter.

    Espérant que cette lettre ne vous trouvera nullement souffrante ou incommodée de quelque façon que ce soit ...



    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le onzième jour de juin de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge20
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Démission de la Diplomatie du PA   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:42

Citation :



    De Nous, Henry de Silly,

      Seigneur de Luzier et de San Benigno
      Secrétaire d'Etat & Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois
      Procureur Comtal


    Au Comte du Périgord et de l'Angoumois et à Son Conseil,
    Au Chancelier dudit Comté et à son corps diplomatique,



    Votre Grandeur,
    Excellences,
    Chers Amis,


    C'est le coeur lourd que je vous annonce mon retrait de toutes charges diplomatiques.

    Après plus de 300 jours au service de la diplomatie de mon comté, je sens qu'il est désormais nécessaire de tourner la page et de passer à autre chose.
    Tourner une page sans pour autant oublier celle qui vient d'être écrite.
    Tourner une page pour peut être en écrire une nouvelle.

    Cette année que j'ai passée au sein de la chancellerie du Périgord et de l'Angoumois restera gravée en ma mémoire !
    Je me souviens encore de mes premiers pas en cette institution, et je peux vous l'assurer, dès mes premières heures et ce jusqu'à la dernière, je m'y suis plu.

    Travailler en votre compagnie fut pour moi un véritable plaisir,
    Travailler avec vous fut une véritable joie de chaque instant.

    Mais parce que nul ne peut durer éternellement, mon heure est venue.
    Il est temps pour moi de tirer ma révérence mais je ne peux vous quitter sans vous remercier.

    Merci pour votre accueil,
    Merci pour votre confiance,
    Merci pour ces moments de partage,
    Merci pour le comté,
    Merci pour tout !

    Je reviendrai ... peut être ...


    Si Deus, Quis Contra


    Donné à Sarlat, le vingt-quatrième jour de juin de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune21
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Lettre à la Comtesse de Lanquais : SIM II   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:32

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
      Seigneur de Luzier et de San Benigno, Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois.


    A Sa Grandeur Cerise de Bonnemaison
    Comtesse de Lanquais, Vicomtesse de Paulin & Dame de Genté,



    Votre Grandeur,

    Grande est ma joie d'avoir enfin de vos nouvelles.
    J'ose espérer que cette lettre vous trouvera, vous et vos proches en une excellente santé.

    Comme demandé dans votre dernière missive, vous trouverez, jointes à ce courrier, les esquisses réalisées pour les fiefs se trouvant sur vos terres de Lanquais.
    Puissiez vous en faire bon usage.



    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le onzième jour de juillet de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge22


SIM de Lanquais:
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Patente Zoyah   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:38

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Enttedelettres


      De Nous, Henry de Silly, Baron de La Rochandry & Seigneur de Luzier et de San Benigno


    A la Très Noble Assemblée des Hérauts d'Armes de France, Salut,

    Avons le plaisir d'exprimer notre reconnaissance, notre gratitude et notre admiration à Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay et Dame d'Arpheuilles, notre Poursuivante d'Armes.

    Aussi, en raison de son labeur sans faille pour le comté ;
    de ses travaux et recherches héraldiques plus que précieuses ;
    de son implication au sein du conseil municipal de Périgueux
    et parce que telle est notre volonté,

    Souhaitons par la présente, de faire de la Baronne Zoyah Aurel-Novotny notre vassale et lui octroyer les terres de Forge en notre Baronnie de La Rochandry.


    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le dix-neuvième jour du mois d'août de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryjaune23
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Henry de Silly

Henry de Silly


Messages : 451
Localisation : Sarlat

Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Lettre à la Reine : SIM   Lettres d'Angoulesme Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:05

Citation :


      Lettres d'Angoulesme Annonceduhraut



    Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme
    Héraut d'Armes du Périgord et de l'Angoumois



    A Sa Majesté Leyah de Varenne Salmo Salar - Bleizhmorgan,
    Reine de France
    ,


      Madame,


    C'est avec plaisir que nous vous faisons remettre ce pli.
    Nous avons bien reçu demande de Votre Majesté et Nous pouvons Vous assurer que Nous la traiterons avec toute la dilligence possible.


    C'est avec un profond respect que nous avons l'honneur de nous déclarer, Madame, de Votre Majesté, le très humble et très obéissant serviteur et sujet.

    Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.


    Donné le trentième jour du mois d'aoust de l'an de grâce MCDLX.


    Lettres d'Angoulesme Henrysignaturenvo
    Lettres d'Angoulesme Sceauhenryrouge24

Revenir en haut Aller en bas
https://famille-de-silly.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lettres d'Angoulesme Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Angoulesme   Lettres d'Angoulesme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres d'Angoulesme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres d'Henry de Silly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Silly :: Hostel de Silly à Sarlat :: Le Jardin :: Pigeonnier-
Sauter vers: