Site dédié au jeu : Les Royaumes Renaissants |
|
| Lettres d'Angoulesme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Henry de Silly
| | | | Henry de Silly
| Sujet: Lettre : Proces Gwenc'hlan Mar 25 Sep 2012 - 17:30 | |
| - Citation :
De Henry de Silly, Baron de La Rochandry, Seigneur de Luzier et de San-Benigno,
Aux Juges de la Cour de Justice,
Honorables Juges,
Il m'a été demandé, il y a de cela quelques jours, de porter à la connaissance de vos personnes mon témoignage quant au parti pris d'Anastriana, Duchesse du Rohannais, à l'encontre de celui qui fut jadis mon suzerain, Gwenc'hlan Bleizhmorgan.
Il est d'ailleurs assez étonnant de voir se poser une telle question ... Anastriana connait-elle un quelconque ressentiment contre les Bleizhmorgan ? Faites moi rire ...
Ne fut-elle point de ceux qui s'amusèrent à insulter allègrement l'Officier Grand Ducal que j'étais lorsque je dirigeais le Collège d'Armes de Bretagne ? Ne fut-elle pas de ceux qui critiquèrent allègrement et par pure jalousie, la vicomté qui me fut donnée par Gwenc'hlan ? Anastriana, n'a par ailleurs, sans doute jamais fait injure à Aanor Kergoat, vassale de la soeur de Gwenc'hlan ? En outre, profitant de la plus petit occasion qui lui était donnée pour nous nuire, Aanor et moi-même, celle-ci utilisa Elfyn, paix à son âme, pour forcer la main au Roy d'Armes que j'étais, de la nommer héraut alors qu'elle n'entrait pas dans les conditions d'admissions fixées bien antérieurement à son examen ... Il est également de notoriété publique qu'Anastriana a fait partie du fameux Ordre des Trente qui a passé par le fil de l'épée, Gawam, un noble de Bretagne, Conseiller Ducal de surcroit, alors que ce dernier était en route pour le Castel de Rennes où il avait été appelé à siéger par la population. Par ailleurs, je ne doute pas non plus que cette pauvre femme a dû pleurer toute les larmes de son corps en apprenant que la sinistre machination visant à faire couler la dame rouge a échouée ... bâteau qui transportait la famille de Gwenc'hlan et moi-même ...
Non, non, il serait étonnant que vous ne soyez pas au courant d'un tel état de fait. La haine d'Anastriana n'est point secrète. Elle l'affiche en plein jour, elle ne s'en cache pas et il n'en a jamais été autrement. Cette femme qui a tant clamé sa haine des Bleizhmorgan et de leur proches ne peut être objective et ne peut rendre justice honnête, juste et équitable.
Encore récemment, alors que je me trouve définitivement installé en Royaume de France depuis le mois de mai 1459, j'entends encore certains de mes amis, me rapporter la haine que nous voue cette femme.
N'ayez crainte, chers juges, n'ayez crainte, je ne cherche à me venger, je n'en ai aucun intérêt ...
Au contraire même, au final je tiens également à remercier Anastriana par cette lettre. Si la Bretagne qu'elle a habillement manipulée, n'avait pas été aussi injuste avec les Bleizhmorgan et leur proche, si nous n'avions pas essuyé tant de haine et de rancoeur, je serais encore probablement installé à Kastell Paol.
Mais aujourd'hui, Je rends grâce au Très Haut je suis bien loin de cela, je me trouve dans un joli pays, les accents y sont chantants, Aristote nous gratifie de son plus pur soleil et le vin y est délicieux. La Bretagne fait partie de mon passé et ce passé est bel et bien dépassé.
Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu'Aristote guide vos pas.
Donné le vingt-cinquième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLX.
26
| |
| | | Henry de Silly
| Sujet: Re: Lettres d'Angoulesme Jeu 4 Oct 2012 - 16:27 | |
| - Citation :
Nous, Henry de Silly, dict Angoulesme,
A tous, présents & ad venir, Salut.,
Faisons acte de la demande de Sa Majesté Leyah de Varenne Salmo Salar - Bleizhmorgan, Reine de France consort quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Salignac sise sur le fief nommé Eyrignac, au Sire Sancte Iohannes von Frayner [Sancte].
Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief d'Eyrignac est bien seigneurie de Salignac.
Il portera: « D'or à l'orme de sinople et au chef de gueules chargé d’une étoile de six rais d’or anglée de six queues de comète caudées de trois pièces du même. » soit, après dessin :
Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Majesté la Reine, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sire Sancte Iohannes von Frayner :
- Leyah a écrit:
- A vous Angoulesme. Héraut d'Armes du Périgord et de l Angoumois.
Conformément a la volonté de Sa Majesté le Roy de France, notre époux nous mandant d'entretenir et de gérer ses terres et afin de respecter cette volonté dans les moindres lignes.
De, Nous Leyah de Varenne Salmo Salar Bleizhmorgan,
Déclarons ce jour, vouloir anoblir sur les terres de Salignac & de Segonzac :
-Elizabeth Morghan Kindall, dicte Lily59 -Erwann Bleizhmorgan -Sancte Iohannes Von Frayner -Alieniore de Guérande. -Déliriuma.
Pour leur présence de toujours, parce qu'ils sont eux, fidèles a eux mêmes et a leurs convictions. Et parce qu'il existe gens qui ne doivent être oubliés et des injustices à réparer.
Faict au Louvre, le vingt neuf du huitième mois de l'an mil quatre cent soixante.
Leyah de Varenne Salmo Salar Bleizhmorgan Reyne de France Consort. Vicomtesse de Salignac Baronne de Ségonzac Dame du Verdier.
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Donné en l'Hostel Saint-Paul, le vingtième jour de septembre de l'an de grâce MCDLX.
27
| |
| | | Henry de Silly
| Sujet: Re: Lettres d'Angoulesme Jeu 4 Oct 2012 - 16:28 | |
| - Citation :
Faisons acte de la demande de Sa Majesté Leyah de Varenne Salmo Salar - Bleizhmorgan, Reine de France consort quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Salignac sise sur le fief nommé Saint-Crépin, au Sire Deliriuma [Deliriuma].
Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief Saint-Crépin est bien seigneurie de Salignac.
Il portera: « De gueules au pal d'argent accompagné de dix billettes du même disposées en orle. » soit, après dessin :
Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Majesté la Reine, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sire Deliriuma :
- Leyah a écrit:
Conformément a la volonté de Sa Majesté le Roy de France, notre époux nous mandant d'entretenir et de gérer ses terres et afin de respecter cette volonté dans les moindres lignes.
-Elizabeth Morghan Kindall, dicte Lily59 -Erwann Bleizhmorgan -Sancte Iohannes Von Frayner -Alieniore de Guérande. -Déliriuma.
Pour leur présence de toujours, parce qu'ils sont eux, fidèles a eux mêmes et a leurs convictions. Et parce qu'il existe gens qui ne doivent être oubliés et des injustices à réparer.
Faict au Louvre, le vingt neuf du huitième mois de l'an mil quatre cent soixante.
Leyah de Varenne Salmo Salar Bleizhmorgan Reyne de France Consort. Vicomtesse de Salignac Baronne de Ségonzac Dame du Verdier.
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Donné en l'Hostel Saint-Paul, le vingtième jour de septembre de l'an de grâce MCDLX.
28
| |
| | | Henry de Silly
| Sujet: Re: Lettres d'Angoulesme Jeu 4 Oct 2012 - 16:29 | |
| - Citation :
Faisons acte de la demande de Sa Majesté Leyah de Varenne Salmo Salar - Bleizhmorgan, Reine de France consort quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Segonzac sise sur le fief nommé Villars, à Dame Elizabeth Morghan Kindall [Lily59].
Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Villars est bien seigneurie de Segonzac.
Il portera: « D'argent au cheval gai et cabré de sable, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or. » soit, après dessin :
Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Majesté la Reine, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Elizabeth Morghan Kindall :
- Leyah a écrit:
29
| |
| | | Henry de Silly
| Sujet: Octroi sur Segonzac : Contreseing Erwann Jeu 4 Oct 2012 - 16:30 | |
| - Citation :
Faisons acte de la demande de Sa Majesté Leyah de Varenne Salmo Salar - Bleizhmorgan, Reine de France consort quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Segonzac sise sur le fief nommé La Martinie, au Sire Erwann Bleizhmorgan [Erwann].
Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief La Martinie est bien seigneurie de Segonzac.
Il portera: « Contre-palé de gueules et d'or à l'aigle bicéphale et éployée de sable brochant sur le tout. » soit, après dessin :
Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Sa Majesté la Reine, attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sire Erwann Bleizhmorgan :
- Leyah a écrit:
30
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettres d'Angoulesme | |
| |
| | | | Lettres d'Angoulesme | |
|